Qui a dit qu’on ne pouvait plus nager quand on est séniors ?
En partenariat avec l'IFISS nous travaillons à faire bénéficier des biens faits de la nage ou des mouvements réaliser dans l'eau à nos séniors
Redécouvrir son corps, des sensations, atténuer ces appréhensions, augmenter son énergie musculaire, c'est ce qu'on nous vous proposons avec nos ateliers découvertes aquatiques.
Encadré par des professionnel et par nos bénévoles formés, nous travaillons avec vous à cette découverte ou redécouvert des biens faits de l'exercice dans l'eau.
Dédier a un public en difficulté, nos équipes, nos ateliers sont réalisés individuellement ou chaque bénéficiaire est encadré par un bénévole formé et superviser par un MMS professionnel avec un maximum de 4 personnes par cession.
Les ateliers ainsi réalisés favorisent la détente et la relaxation, grâce au contact de l’eau sur la peau. Les activités sportive réalisées sont douce, non traumatisante pour les articulations.
Par ailleurs, la sensation de flottement et d’apesanteur vous provoque du plaisir. Le cerveau libérer davantage d’endorphines (communément appelée « hormones du bonheur ») qui sont des hormones naturelles qui se disperseront dans l'organisme. Ses effets seront bénéfiques car elles permettront d’agir contre l’angoisse, l’anxiété et la dépression.